Christophe Brezellec

brezellec-5 brezellec-4 brezellec-3 brezellec-2 brezellec-1

Peintre autodidacte. Je travaille essentiellement à la peinture acrylique, par juxtaposition d’éléments symboliques.

Passionné par l’histoire, les mythes et les légendes des cultures anciennes, par la pensée et l’imaginaire de l’humanité, et en particulier par la civilisation celtique, fille des grandes forêts de l’Europe centrale, j’ai parcouru les vestiges de la sylve armoricaine puisant en grande partie mon inspiration dans le chant des écorces et la musique des branches.

Au cours de ces errances sylvestres j’ai découvert ces traces de vers dendrophages d’abord sur les troncs et les branches d’arbres morts puis sur la partie tendre des écorces, le liber, là où circule la sève. Lorsqu’un arbre meurt, son écorce se détache, laissant apparaître sur certaines d’entre elles une écriture mystérieuse, où le regard se perd entre les creux et les pleins. une mémoire d’arbre. Ramassant quelques fragments d’écorce d’écorces j’ai commencé à les peindre et depuis je n’ai cessé d’agiter le pinceau.

Depuis quelques années j’ai également commencé à peindre sur des planches, conservant toujours le bois comme support, retranscrivant les enseignements de la forêt.


Contact

Christophe Brezellec
4 place du centre
22390 BOURBRIAC

Téléphone : 06 82 95 47 59
courriel : christophe.brezellec@sfr.fr
Sites : www.christophebrezellec.com
www.lamemoiredesarbres.com

brezellec-signature