Le Collectif Arts de Bretagne expose à Lanrodec 22

exposition du Collectif Arts de Bretagne à Lanrodec 2014
exposition du Collectif Arts de Bretagne à Lanrodec
Exposition du Collectif Arts de Bretagne à Lanrodec du vendredi 3 octobre au dimanche 2 novembre 2014.

La Galerie municipale de Lanrodec vous invite au vernissage le Vendredi 3 octobre à 18 h 30.
La clôture de l’exposition, le dimanche 2 novembre, donnera l’occasion d’assister à une séance de « cadavres exquis » à 15 h.

Cadavres exquis

À partir de l’idée des « cadavres exquis » inventés en 1925 par les Surréalistes, chaque artiste aura une feuille de format 24 cm x 24 cm. La feuille aura 2 entrées et sorties sur chaque côté soit 8 repères en tout.

Sur le thème des « RAYURES », chaque artiste doit partir et finir sur ces repères pour faire une peinture à l’acrylique en noir et gris (et blanc). Ils doivent obligatoirement démarrer et finir sur les repères qui doivent rester visibles. Ils ont 1/2 heure pour réaliser la peinture. Chacun ignore ce que fait les autres. Puis on tire au sort pour disposer chaque oeuvre à un emplacement sur un panneau avec les oeuvres.
Les repères permettent de faire coïncider les peintures les unes en continuité des autres. C’est le principe des cadavres exquis qui joue sur l’aléatoire et le hasard.

Rencontrer les artistes

En dehors des heures d’ouverture habituelles, les artistes assurent des permanences le samedi et le dimanche de 15 h à 18 h.

• 2/3/4 et 5 octobre : Chantal Gouesbet, Bernard Gouesbet, René-Claude Migaud
  • 11/12 octobre : Christophe Brezellec