Expositions du Collectif Arts de Bretagne en 2021

Cette période de Covid est difficile pour les artistes, quels que soient leurs secteurs d’activité. Nous remercions donc particulièrement les communes qui nous soutiennent et renouvellent les rendez-vous manqués en 2020. Nous ne pouvons qu’encourager les nouvelles municipalités à s’engager dans des actions favorables à l’art vivant.

UNE EXPOSITION EST UN SPECTACLE

Une exposition est un spectacle qui propose des émotions, des réflexions, des frissons, de l’indignation, de l’incompréhension du rejet ou de l’admiration… tout comme un spectacle de mime, de danse ou de théâtre. Chaque Art à ses codes, une exposition propose une succession d’oeuvres déjà réalisées, ce n’est pas du direct en cela c’est proche du cinéma. Une exposition s’installe sur une scénographie qui va impliquer le spectateur. Il participe à l’action par ses déplacements, ses va et vient selon sa sensibilité. Le temps de l’action et de la contemplation est propre à chacun. Le spectateur peut s’inventer des histoires, créer son propre scénario. Les oeuvres stimulent son imaginaire. Le spectateur peut être indifférent ou séduit mais il est nécessairement acteur. Le spectateur n’est pas passif. La durée du spectacle varie selon les spectateurs, c’est là une de ses singularités par rapport aux autres spectacles.
UNE EXPOSITION EST UN SPECTACLE VU PAR DES SPECTATEURS

Yannik Huiban

Le Collectif Arts de Bretagne est heureux de vous donner d’ores et déjà 3 rendez-vous :

Exposition au Musée du Bord de Mer à Bénodet

L’exposition au Musée du Bord de Mer à Bénodet en Finistère, annulée en 2020, aura lieu en 2021 du jeudi 15 avril au dimanche 30 mai.

Exposition – Collectif Arts de Bretagne – Bénodet – 15 avril-30 mai 2021